1er producteur de pommes bio

Golden Delicious

A.O.P. Limousin

Famille Teulet consacre près de 300 ha à la culture de pommes BIO A.O.P. Limousin, en Dordogne et en Haute-Vienne, un terroir reconnu pour sa qualité et les qualités gustatives de ses produits agricoles.

La Golden est la pomme la plus appréciée des enfants. être producteur en A.O.P. BIO c’est avant tout une grande responsabilité.

croquante juteuse subtilement équilibrée entre sucre et acidité

L’appellation
A.O.P. Limousin

En 2007, la pomme du Limousin A.O.C. devient la seule pomme A.O.P. (Appellation d’Origine Protégée) de France. L’A.O.P. est un repère officiel et sûr pour les consommateurs.

Depuis 50 ans, les qualités gustatives uniques et son aptitude exceptionnelle de conservation ont fait de la Golden une pomme consommée toute l’année. Les vergers d’altitude du Limousin prospèrent sur une terre fertile et bien drainée.

La Golden Delicious,
une variété exceptionnelle

Les qualités gustatives de la Golden sont universellement appréciées. Avec son équilibre parfait entre sucre et acidité, une chair ferme, très croquante et juteuse.

En cuisine, la Golden cuite conserve cette même saveur particulière, avec une tenue parfaite très appréciées des pâtissiers.

Le climat estival du Limousin, avec l’alternance de nuits fraiches et de journées chaudes confère à la Golden une couleur typiquement rosée sur la face la mieux exposée du fruit, une spécificité des pommes produites en altitude.

Croquez
le Limousin !

Une zone de production délimitée par l’altitude des vergers (de 300 à 500 m) et la géologie (socle cristallin).

Un savoir-faire unique adapté aux handicaps naturels du terroir limousin (l’altitude et le climat rude limitant les rendements) pour privilégier la qualité par rapport à la quantité.

Le Limousin c’est bon !