Le Verger BIO dans l’Écosystème Teulet

Chez les Teulet, on aime rappeler que le BIO, la Permaculture, la Biodynamie sont des techniques maîtrisées et pratiquées depuis des millénaires par nos anciens. Avant on appelait ça le Bon Sens !

vergers bio tradition

Vivre dans un verger BIO, c’est un état d’esprit, c’est une harmonie de vie

La famille Teulet a fait de son environnement un écosystème intelligent, où chacun a sa place, s’ équilibre, et s’entraide.

Sur les terres du Limousin, les vergers BIO de la famille Teulet s’épanouissent au milieu d’une diversité de cultures organisées par des architectes respectueux de la Nature.

Agroforesterie

Aux abords des vergers, l’agroforesterie déployée sur de multiples hectares permet une meilleure conservation du sol, augmente la biodiversité, limite le passage des vents, contient l’humidité, etc. Les Teulet ont planté des forêts de châtaigniers unis au sol à une culture de sarrasin, connu pour son apport d’azote.

Apiculture

Des visiteuses viennent régulièrement collecter leur butin pour la production de miel BIO. L’apiculture, une solution vivante pour la pollinisation des vergers a également été choisie par la famille Teulet pour marier tous les arbres.

Lac

Le lac de la ferme apporte toute l’eau nécessaire aux plantes et aux insectes, et apporte encore un peu plus de biodivesité.

Variétés d’espèces

Toutes les parcelles de la ferme sont occupées par des potagers BIO, et de nouvelles variétés d’arbres fruitiers pour assurer la pérennité de l’écosystème Teulet.